Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Maroc envisage de présenter sa candidature pour CAN 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
soulimani soufiane





Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/10/2004

Le Maroc envisage de présenter sa candidature pour CAN 2010 Empty
MessageSujet: Le Maroc envisage de présenter sa candidature pour CAN 2010   Le Maroc envisage de présenter sa candidature pour CAN 2010 EmptyLun 27 Déc - 15:50

M. Ammour: Le Maroc envisage de présenter
sa candidature pour l'organisation de la CAN-2010[/size]
.

Rabat, 22/12/04 - Le secrétaire général de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), M. Ahmed Ammour, a affirmé que la fédération mise sur l'organisation au Maroc de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2010) et d'autres manifestations footbalistiques internationales.

"Nous attendons le début des inscriptions des pays candidats pour présenter à la Confédération africaine de Football (CAF) notre demande pour l'organisation de la CAN-2010", a indiqué M. Ammour, dans une interview au journal sportif Al Mountakhab, à paraître jeudi.

Le bureau fédéral se penche actuellement sur l'examen de l'organisation de rencontres à caractère international à l'instar de la Coupe Hassan II de football qui, a-t-il souligné, devrait se tenir avant chaque édition de la Coupe du Monde en vue de garantir la participation des meilleures sélections nationales qualifiées au mondial.

D'autre part, M. Ammour a fait savoir qu'il sera procédé l'année prochaine à la mise en oeuvre du programme de mise à niveau du football national en vue de présenter un produit footbalistique de qualité à la hauteur des aspirations du public, qui a déserté les gradins, et des sponsors, qui veulent un produit populaire.

Ainsi, a-t-il ajouté, il s'avère nécessaire de revoir l'organisation des clubs et le système du championnat.

A cet égard, le responsable fédéral a indiqué que le championnat national verra l'introduction, à partir de la saison 2005-2006, d'un un nouveau système qui marquera le début d'un championnat pré-professionnel doté de nouvelles règles.

Ainsi, la montée en première division sera tributaire d'un cahier des charges de manière à garantir que le club est apte à répondre à tous ses engagements à savoir la conclusion de contrats, le paiements des impôts et le règlement des salaires et des allocations de retraite, a-t-il souligné, jugeant possible de réduire à 12 le nombre des clubs.

Il a indiqué, à cet égard, qu'il a été proposé de clôturer le championnat national en mois de mai afin de laisser la voie libre aux épreuves de la coupe du groupement national qui seront disputées par les six premiers clubs au classement. Cette manifestation, a-t-il estimé, est de nature à offrir une nouvelle opportunité pour la commercialisation du produit footbalistique marocain et la génération de recettes supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Maroc envisage de présenter sa candidature pour CAN 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maroc/burkinafasso
» MAROC//NAVAL
» maroc/ guinee
» Joueurs du Calcio au Maroc...
» votez pour nos pro en europe svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Football Marocain :: Clubs et Championnat du GNFE 1-
Sauter vers: